Fabien Grobon nommé Directeur Général du club

Publié le 12/07/2017
Partager

Dans le cadre de la récente reprise du Stade Français Paris par la HP Wild Holding AG, Fabien Grobon, 48 ans, vient d’être nommé Directeur Général du Stade Français Paris.

Fabien apportera au Stade Français Paris son expérience de plus de quinze années passées au sein d’organisations emblématiques du sport français et européen.

« Le Docteur Hans-Peter Wild et moi-même sommes très heureux d'accueillir Fabien à la Direction Générale du Stade Français Paris et de bénéficier de son expérience pour la réussite de notre projet. » a déclaré Hubert Patricot, Président du Stade Français Paris.

D’abord Directeur Financier du Tournoi de Roland Garros, il est ensuite nommé Directeur du Développement Stratégique de la Fédération Française de Tennis. Membre du Comité Exécutif, il a notamment la responsabilité du développement et de la commercialisation de l’ensemble des marques de la Fédération dont Roland-Garros, des produits dérivés et des programmes de licences.

Après neuf ans à la FFT, Fabien prend de 2010 à 2015 la Direction Générale du Comité d’Organisation des Jeux Equestres Mondiaux Alltech FEI 2014 qui organise, en Normandie en 2014, la plus grande manifestation équestre mondiale.

Les JEM 2014 achevés, il devient Directeur Général d’EEM, la société organisatrice des Longines Masters de Los Angeles, Paris et Hong Kong et participe au rapprochement de celle-ci avec un fond d’investissement américain.

Il était dernièrement Directeur Général Adjoint d’EXPOFRANCE 2025, la candidature de la France à l’Organisation de l’Exposition Universelle.

C’est dans ce contexte que Fabien Grobon arrive aujourd’hui au poste de Directeur Général du club parisien.

Fabien Grobon est marié. Il a trois enfants. Il est diplômé de l’ESC Grenoble, titulaire d’un Master of Science in Management (Georgia Institute of Technology – Etats-Unis) et d’un MBA de l’INSEAD.