Une nouvelle ère pour le club

Publié le 14/06/2017
Partager

Le Dr Hans-Peter Wild dévoile les premières orientations du nouveau projet du Stade Français Paris.

Mercredi 14 juin 2017 – La conférence de presse qui s’est tenue au stade Jean Bouin cet après-midi a été l’occasion pour Thomas Savare de remettre les clefs du Stade Français Paris au Dr Hans-Peter Wild*. C’est le début d’une nouvelle ère pour le club aux 14 titres de Champion de France et au titre de Champion d’Europe nouvellement acquis, acteur historique et incontournable du rugby et du sport français.

Cette reprise du Stade Français Paris par la HP Wild Holding AG marque une étape décisive pour l’avenir du Club. Pour atteindre les objectifs sportifs et opérationnels, le Dr Wild compte s’appuyer sur plusieurs experts dans leur domaine respectif :

- Hubert Patricot, Président

- Robert Mohr, Directeur Sportif

- Greg Cooper, Entraineur

- Sergio Parisse, Capitaine

Pierre Arnald sera Directeur Général du Club par intérim en attendant la finalisation du recrutement du nouveau Directeur Général.

Dans les semaines à venir, le club dévoilera les premières étapes de son recrutement sportif. Le Dr Wild souhaite voir l’équipe du Stade Français Paris jouer dès la saison prochaine les premiers rôles dans le TOP 14 et sur la scène européenne, grâce à un collectif talentueux et expérimenté. Conscient du départ de quelques-uns des joueurs majeurs de son effectif actuel, le Dr Wild reste convaincu que « ces départs peuvent permettre à de jeunes joueurs du Club de se révéler et que le développement de ces talents sera une priorité dans les années à venir. Une telle restructuration prendra du temps et nous travaillons d’ores et déjà sur le recrutement de joueurs de choix afin de renforcer l’équipe à court terme et lui permettre de continuer à jouer un rôle majeur au sein de notre championnat. »

La formation sera au centre du projet. Pour cela, le Dr Wild souhaite investir dans des infrastructures d’entraînement et collaborer étroitement avec l’Association. Des liens étroits et solides seront tissés avec les clubs d’Ile-de-France et une collaboration sera mise en place avec la Wild Rugby Academy en Allemagne afin d’établir une véritable passerelle entre les deux structures. « Ce travail de formation représente une opportunité sur le long terme pour développer l’identité unique du Stade Français et mieux gérer les dépenses » affirme le Dr Wild. Pour aller dans le sens d’une gestion saine et rigoureuse, l’équipe dirigeante sera attentive à maitriser les coûts, tout en donnant aux joueurs et à l’encadrement technique les moyens d’atteindre leurs objectifs sportifs.

L’équipe dirigeante souhaite se montrer innovante dans les secteurs clés de la billetterie et des abonnements, tout en renforçant l’offre commerciale vis-à-vis des partenaires. De nouvelles expériences seront proposées aux spectateurs dans l’enceinte du Stade Jean Bouin et en dehors, avant et après le match, à la mi-temps et pendant l’échauffement. Cette politique sportive et commerciale tournée vers la performance aura pour ambition de fidéliser les supporters actuels du club, mais également de l’ouvrir à une nouvelle population.

« Nous capitaliserons sur l’ADN du Stade Français Paris et ses valeurs : sa capacité à être visionnaire et unique, sa compétitivité, son capital sympathie et son identité parisienne. Cette identité accompagnera le développement du Stade Français Paris et aidera à son rayonnement dans le monde », conclut ainsi le Dr Wild.


*Dr Hans-Peter Wild 

Le Dr Wild est un entrepreneur et avocat allemand propriétaire du groupe de boissons Capri-Sun dont le siège est basé à ZUG en Suisse. Passionné de rugby depuis son adolescence, connaisseur des usages et de la culture du ballon ovale, le Dr Wild a créé en 2007, la première Académie du Rugby en Allemagne : la « Wild Rugby Academy » (WRA) à Heidelberg. Sa vocation de détection et d’accompagnement des jeunes talents avait déjà été démontrée, au début des années 80, via l’équipe professionnelle cycliste Capri Sun, une marque du groupe Wild.