cashless billetterie boutique
communiqué

Hubert Patricot quitte la présidence du club

18/09/2019

Après deux saisons à la tête du club de rugby de la capitale en tant que bénévole, Hubert Patricot a présenté aujourd’hui sa démission de la présidence du Stade Français Paris. Le Dr. Hans-Peter Wild, propriétaire du club de la capitale, en reprend la présidence en direct. Hubert Patricot a posé les fondations du projet « Ambition 2023 » dont l’objectif est de refaire du Stade Français Paris l’un des premiers clubs de rugby en France.

Après l’accord avec la ville de Paris le 21 juin dernier, les infrastructures indispensables au projet sont désormais en place : gestion directe du stade Jean Bouin, ouverture d’un centre médical unique en Europe, pelouse synthétique dernière génération. Autant d’éléments structurants qui forment le Campus Stade Français Paris et qui font de Jean Bouin le stade du 21ème siècle. L’engagement pour développer de jeunes joueurs français a également été tenu, tant dans les rangs des Espoirs que dans l’effectif professionnel. Les partenaires majeurs du club : Capri-Sun, Talan, Groupama, Implid ont quant à eux maintenu leur confiance dans le projet du Stade Français Paris et ont été rejoints cette saison par Acadomia. Dans le même temps, les procédures budgétaires mises en place pour suivre de façon rigoureuse les investissements, ont abouti à une réduction du déficit de 4 millions d’euros sur le dernier exercice.

Fidèle à son ambition, le Dr. Hans-Peter Wild s’investit aujourd’hui encore davantage dans le développement et la réussite du Stade Français Paris.

Dr. Hans-Peter Wild : « Je suis reconnaissant envers Hubert Patricot pour le travail accompli sous sa Présidence. Nos relations sont anciennes et amicales et il reste membre du Conseil d’Administration de Capri-Sun et de ma Fondation ».

Hubert Patricot : « Je remercie le Dr. Wild de m'avoir permis de m'investir dans un projet sportif aussi passionnant au service d'un club mythique. Ce sont maintenant les performances sportives qui en assureront la pleine réussite ».