billetterie boutique
>
News
>
communiqué

Le Stade Français Paris s'associe à la 5ème édition du Paris Vélotour


27/06/2019

L’événement cycliste festif VÉLOTOUR, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes, pose ses valises à Paris dimanche 30 juin pour la 5ème fois consécutive.

Pour cette nouvelle édition, le Paris Vélotour propose de nouveaux lieux 100% insolites dans le 15ème arrondissement de la capitale. Avec plus de 6 000 sourires attendus, c’est l’événement incontournable de l’été pour passer un moment inoubliable avant les vacances. Le parcours final propose une douzaine de sites inédits pour un moment de partage inoubliable. Le Stade Français Paris s’associe pour la seconde fois au Paris Vélotour, la première étant en 2015.

UNE BALADE A VÉLO INSOLITE OÙ LE SEUL MOT D'ORDRE EST LE SOURIRE

Avez-vous déjà pensé faire du vélo dans un stade ? Pédalé dans hôpital ? Roulé sous terre ? C’est le concept de l’événement VÉLOTOUR créé en 2006 à Dijon pour découvrir une ville en rentrant à vélo dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes en famille ou entre amis afin de passer un moment unique de convivialité et de découvertes ! Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo - quel que soit son niveau - et une bonne dose de bonne humeur ! Le Paris Vélotour est devenu, au fil du temps, un événement très attendu par les Parisiens et les « Vélotoureux » habitués à l’événement qui ont déjà pu traverser par le passé des lieux aussi incroyables que Roland Garros, la Cité des Sciences, l’Hippodrome de Vincennes ou encore la Philharmonie de Paris, le stade Jean Bouin…

LE PARCOURS 2019 : LE QUINZIÈME À L’HONNEUR

Le parcours complet du Paris Vélotour 2019 va en surprendre plus d’un. Totalement renouvelé pour l’occasion, le départ sera donné du Parc André-Citroën. Deux boucles sont proposées : une boucle principale de 18 km et une boucle optionnelle de 7 km. Toutes ludiques et variées. Quelques sites à ne pas manquer pour cette édition : le Parc des Expositions de Paris, le Parc Georges Brassens, l’Institut National des Jeunes Aveugles, le Stade Jean Bouin – l’antre des « Rose & Bleu ». A cette occasion, le Stade Français Paris distribuera des flyers lors de la remise des packs aux participants et habillera de drapeaux roses l’entrée des cyclistes. Les participants auront également la possibilité de gagner des places pour le premier match de la saison du Stade Français Paris à domicile.