billetterie boutique
>
News
>
communiqué

Le club poursuit la réorganisation de son staff sportif


13/05/2019

Alors que le Stade Français Paris vise une place dans les phases finales du TOP 14, le club de la capitale prépare aussi l’année 2 de son projet « Ambition 2023 ». Avec l’arrivée d’Elliot Rubio, il se dote d’un nouvel atout pour accélérer l’atteinte de ses objectifs sportifs, autour de Heyneke Meyer, Directeur Sportif et Entraineur Principal.

Le suivi médical des joueurs professionnels et du Centre de Formation est au cœur du projet du Dr. Hans-Peter Wild.

Dans ce contexte, Elliot Rubio rejoindra le staff sportif du Stade Français Paris la saison prochaine, en qualité de Médecin en Chef et Responsable du Secteur Médical, sous la responsabilité d’Heyneke Meyer.

Il succèdera à Alexis Savigny, Responsable Médical et Médecin de l’équipe professionnelle depuis 2001, qui a marqué son empreinte en participant à la conquête de 4 Boucliers de Brennus (2003, 2004, 2007, 2015) et d’une Coupe Européenne (2017). Après 18 années dans le staff sportif parisien, l’ensemble du club le remercie pour son professionnalisme et son implication.

Elliot Rubio sera en charge du suivi médical des équipes professionnelles et du Centre de Formation, de l’optimisation de la gestion des soins au groupe, dans un souci de protection de la santé des joueurs, d’amélioration des performances et d’augmentation du temps de jeu.

Il incarnera plus largement les ambitions du club de s’entourer des meilleurs professionnels de préparation physique & mentale, de nutrition, et d’investir dans les meilleures infrastructures et innovations au service de ses joueurs.

Elliot Rubio officiera à plein temps au Stade Français Paris ; il apportera sa vision et son expérience dans le développement de l’Institut Médical Sport & Santé x Stade Français Paris* (IMSS), 800m2 dédiés à l’excellence en médecine du sport, qui ouvrira ses portes cet été dans l’enceinte de Jean Bouin.


Hubert Patricot, Président du Stade Français Paris précise : « L’arrivée d’Elliot Rubio va contribuer à l’accélération de notre projet. La composante médicale est l’une des clés de sa réussite globale. Il contribuera, aux côtés d’Heyneke, à optimiser la gestion sportive de l’équipe dans une logique de préservation de la santé de nos joueurs, de performance et de résultats. Il apportera également son expérience et son dynamisme dans le développement de l’Institut Médical dirigé par Guillaume Paris. Le club de la capitale doit se donner pour perspective de devenir une référence en matière de médecine sportive ».


Pour sa part, Heyneke Meyer confirme : « L’expérience d’Elliot, son empathie, sa motivation à s’engager à nos côtés dans un projet innovant, son mode de fonctionnement et ses résultats au sein de l’une des meilleures équipes du TOP 14 (ASM Clermont Auvergne), nous ont convaincus de son recrutement. Il constitue un atout majeur dans notre quête de performances et de résultats ».


Médecin spécialiste du sport depuis 2016, Elliot Rubio intègre l’ASM Clermont Auvergne dès l’obtention de son diplôme en tant que Médecin Responsable de l’équipe professionnelle. Il a accompagné les « Jaune et Bleu » jusqu’aux titres de Champion de France et Vice-Champion d’Europe au cours de la même saison 2016/2017, et cette saison 2018/2019 jusqu’au titre de Champion d’Europe.

Elliot, qui a étudié à la Faculté de Médecine Paris-Descartes (Paris V), rejoindra donc prochainement sa ville natale et son club « familial». A l’instar de son père, rugbyman au CASG au début des années 80, il a en effet fait ses armes à l’école de rugby du CASG, puis au Stade Français CASG (1994-2005) jusqu’en catégorie Junior, avant de passer au rugby à XIII à Corbeil Essonne et d’entamer ses études de médecine, tout en jouant en universitaire. Son frère Lucas, actuel demi de mêlée du S.U. Agen, a aussi porté les couleurs parisiennes jusqu’à ses premières titularisations en équipe professionnelle (2012/2013).

Elliot Rubio se réjouit de rejoindre le club parisien : « Je suis heureux de rejoindre le Stade Français Paris. Retrouver le club de mes débuts et contribuer au projet « Ambition 2023 » en tant que Médecin, aux côtés de joueurs et de professionnels d’une telle renommée, est pour moi grande fierté ! ».

Avec l’arrivée d’Elliot Rubio, le Stade Français Paris confirme sa volonté de (re)faire du Stade Français Paris d’ici 2023, le club de rugby le plus passionnant au monde en (re)gagnant les trophées les plus prestigieux et le cœur des Parisiens et des amateurs de rugby.


Un autre « Rose » rejoint le Stade Français Paris.

Alain Elias, ancien manager général du Stade Français Paris de 2007 à 2014, entré sous la houlette de Fabien Galthié, retrouve le staff parisien de Heyneke Meyer en tant que Coordinateur Sportif.

Président de l’association « Les Brennus », cet ancien ouvreur intervient régulièrement, et depuis plusieurs années, en tant que bénévole et réunit d’anciens joueurs qui ont marqué le Stade Français Paris et le Rugby International autour des valeurs du rugby et de la transmission vers la jeune génération de joueurs et de fans.

Alain Elias succède, pour un contrat estival dans un premier temps, à Jean-Paul André, qui quitte le club pour rejoindre ses terres familiales à Clermont-Ferrand.