billetterie boutique
>
News
>
communiqué

Une révolution pour nos supporters malvoyants avec eSight


03/04/2019

Une première en Europe pour rendre le sport accessible à tous. L’innovation technologique eSight permet aujourd’hui aux personnes malvoyantes de revoir - sans chirurgie.

Le match de rugby qui opposera le Stade Français Paris à Agen se déroulera le samedi 13 avril prochain. À cette occasion, des supporters malvoyants auront la possibilité de venir soutenir leurs équipes favorites – et pour la première fois ce sera avec une acuité visuelle proche de 20/20. Une première en France !

C’est grâce à la paire de lunettes électroniques eSight 3 que ceci sera possible. eSight, un concentré de technologie novateur, fonctionne avec une caméra ultra-HD et optimise en temps réel les images pour les rendre visible à une population malvoyante. Une série d’algorithme traite l’image avant de la retransmettre sur deux écrans OLED placés devant les yeux de l’utilisateur. Ainsi, l’accès aux loisirs, à la vie professionnelle, à la culture ou à la lecture redeviennent possible.

Soucieux d’étendre l’accessibilité des matchs aux personnes déficientes visuelles, le Stade Français Paris s’inscrit comme leader Européen dans cette démarche ; aux cotés des géants Nord-Américains de la NHL (National Hockey League) ou encore des Harlem Globetrotters.

Thibault Joffroy, chef de projet événementiel et en charge de l’action sociale au Stade Français Paris explique : « La solidarité et le soutien aux personnes en situation de handicap font partis de l’ADN de notre club; ainsi nous nous devions de montrer l’exemple avec ce type de démarche pour plus d’accessibilité dans le sport. » 

Le rendez-vous est donné le samedi 13 avril prochain au Stade Jean Bouin (Paris 16e arrondissement). Les utilisateurs eSight auront la possibilité d’assister à l’échauffement d’avant-match en bord de terrain dès 16:30. Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu lui à 18:00.