billetterie boutique
>
News
>
communiqué

Le SFP et l'USOMC se rapprochent pour la formation parisienne


12/07/2018

Le Stade Français Paris continue de nouer des liens forts avec les clubs parisiens. L'USOMC Paris Rugby et le club de la capitale ont décidé de travailler ensemble pour les deux prochaines années. 

Dans le cadre de sa volonté de remettre la formation au coeur du projet sportif du club, le Stade Français Paris continue de développer son réseau de relations avec les clubs de l'Île-de-France.

Le club est aujourd'hui fier de son rapprochement avec l'Union Sportive Olympiades Massif Central en tant que Partenaire de Formation.

Le club du 13ème arrondissement de Paris compte aujourd'hui plus de 500 licenciés et a vu éclore deux joueurs au plus haut niveau : Wesley Fofana et plus récemment Charlie Francoz (joueur du Stade Français Paris et récemment Champion du Monde U20 avec les Bleuets).

Pascal Papé, Responsable du Centre de Formation, confirme : « C'est un club qui est réputé pour sa formation et son travail, avec de nombreux adhérents (plus de 500, ndlr). L'USOMC est très dynamique et c'est un vrai avantage de pouvoir travailler de manière bilatérale avec eux car c'est un club particulier au niveau de la formation. C'est bien d'avoir des amis comme l'USOMC car ce n'est pas qu'une signature, c'est une certitude que les actes suivront ».

Christine Rodriguez, Présidente de l'Ecole de Rugby et en charge de la formation de l'USOMC, précise : « Le Stade Français Paris est le club de la capitale et nous sommes également un club de Paris. C'est important pour nos deux parties de travailler ensemble. Ce Partenariat va nous permettre de confirmer le bon travail qui a été fait depuis quelques années chez nous, de le concrétiser. C'est aussi l'occasion pour nos jeunes de s'identifier à un club parisien de haut niveau. Et ce club parisien c'est le Stade Français Paris ».