cashless billetterie boutique
>
News
>
Business Club

L'interview du Business Club avec Florence Burban


17/11/2020

Derrière les entreprises membres du Business Club, se trouvent des femmes et des hommes aux parcours riches et variés. Cette semaine, nous partons à la rencontre de Florence Burban, Directrice Opérationnelle d'Intervia Consulting.

Stade Français Paris : Bonjour Florence, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que l’activité de votre entreprise ?

Florence Burban : Intervia Consulting est une société de portage salarial : il s’agir d’offrir le statut du salariat avec les avantages qui lui sont associés à des consultants ayant une mission avec un client. Intervia Consulting prend alors en charge l’ensemble des taches administratives associées à la mission. En d’autres termes, le portage salarial est un substitut à l’indépendance offrant une forte sécurité juridique et financière au « porté » comme à son client moyennant un surcout marginal au vu des avantages générés. Tous les secteurs d’activité sont concernés. Intervia, créée en 2002, a été une des pionnières dans ce secteur. Elle est maintenant dans le top 10 du secteur.

SFP : Comment et pour quelles raisons avez-vous rejoint en 2017 le Business Club du SFP ?

FB : J’avais depuis 10 ans une relation personnelle avec le Stade Français Paris ! Antoine Burban est notre 2ème fils. Mon mari et mes autres enfants ont joué et sont passionnés de rugby. Nous avons vécu les difficultés des transitions en 2010 et 2017 et nous voulions plus contribuer à la vie du Club. Par ailleurs, je crois profondément que les valeurs du rugby sont indispensables en entreprise. Le Business Club est à mes yeux un moyen d’approfondir les relations professionnelles dans cet esprit.

SFP : Quel est votre plus beau souvenir avec le Stade Français Paris depuis que vous êtes membre du Business Club ?

FB : Nous avons adhéré au Business Club en 2017. La révolte lors de la fusion ratée et le titre du Challenge Européen dans la foulée ont été de grands moments. Ce début de saison bien que perturbé par les reports et les doublons nous semble montrer un retour aux valeurs et à la culture du Club. Nous ressentons aussi un enthousiasme très largement partagé et porteur d’espoir.

SFP : Pour conclure, que peut-on souhaiter à votre société et au Stade Français Paris pour cette nouvelle saison ?

FB : Tous d’abord et pour tous, une sortie heureuse de cette malheureuse période. Pour Intervia, un retour à une vie économique  « normale ». Pour le Stade, le début d’un cycle pluri-annuel de succès.