cashless billetterie boutique
>
News
>
Business Club

L’interview du Business Club avec Foed Chakir


01/10/2020

Derrière les entreprises membres du Business Club, se trouvent des femmes et des hommes aux parcours riches et variés. Cette semaine, nous partons à la rencontre de Foed Chakir, PDG de « Au Savetier de Rungis ».

Stade Français Paris : Bonjour Foed, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que l’activité de votre entreprise ?

Foed Chakir : Je suis gérant d’une entreprise implantée sur le marché de Rungis qui existe depuis 1912, spécialisée dans la fourniture de vêtements de travail et chaussures de sécurité pour tous les secteurs d’activités.

SFP : Pouvez-vous également nous dire quelques mots sur le Rungis Rugby Club ? 

FC : J’ai l’honneur d’être Président du Rungis Rugby Club qui réunit 15 sociétés du Marché de Rungis. Notre collectif mène entre autre diverses actions solidaires. Nous partageons notre passion commune du rugby en nous retrouvant dans une loge à Jean Bouin et ce depuis la saison 2014.15. Nos valeurs communes font alors corps avec celles du Stade Français Paris.

SFP : Comment et pour quelles raisons avez-vous rejoint en 2014 le Business Club du SFP ?

FC : Passionnés de Rugby et supporters inconditionnels du SFP, nous étions 3 personnes à l’origine de cette association. Notre challenge, identifier chacun 2 chefs d’entreprise pour réserver une loge de 21 places afin de communier autour de notre passion du rugby. L’engouement fut tel que l’année suivante nous doublions nos effectifs. Nous avons eu l’autorisation du Club et de la ville de Paris pour abattre un mur entre les 2 loges et atteindre le chiffre de 42 places pour la loge du Rungis Rugby Club. Malgré le contexte sanitaire actuel nous venons assurer notre attachement au Stade Français Paris en nous engageant pour 2 années supplémentaires dans le renouvellement de cette loge. Notre credo, un soutien indéfectible au Club et à ses joueurs.

SFP : Quel est votre plus beau souvenir avec le Stade Français Paris depuis que vous êtes membre du Business Club ?

FC : De nombreuses images se bousculent dans mon esprit car en 5 saisons les souvenirs sont nombreux ! Cependant, pour répondre à votre question je dirais que la période des phases finales en 2015 fut riche en émotion. Nous avions tous fait le déplacement à Bordeaux en TGV, suivi de la victoire en finale la semaine suivante et conclu par une inoubliable soirée au VIP Room.

SFP : Pour conclure, que peut-on souhaiter à votre société et au Stade Français Paris pour cette nouvelle saison ?

FC : J’espère que nous allons vite sortir de cette période particulière et pouvoir à nouveau nous retrouver tous ensemble pour supporter notre Club de cœur. Je suis convaincu que cette saison apportera à notre équipe un retour vers le haut du tableau car  les joueurs et le staff ont à cœur d’y parvenir…