Grande première pour Hugo Bonneval !

Publié le 07/02/2014
Partager

Le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a annoncé, ce jeudi, la titularisation de trois Parisiens pour le deuxième match du Tournoi des 6 Nations. Après Jules Plisson le week-end dernier, c’est au tour d'Hugo Bonneval d'effectuer ses premiers pas sous le maillot floqué du Coq.

Ses prestations de qualité en club mais aussi au sein du groupe France ont véritablement marqué le sélectionneur. Résultat des courses, Hugo Bonneval sera titulaire à l'aile face à la Squadra Azzura de Sergio Parisse, pour ce qui constituera donc sa première sélection. Il s’agit de « la suite logique des performances qu'il fait avec le Stade Français », a déclaré Philippe Saint-André lors de la traditionnelle conférence de presse.

Étincelant face au Castres Olympique où il a notamment mystifié la défense adversaire sur le dernier essai parisien, mais aussi très régulier depuis plusieurs matchs où il reçoit bien souvent le titre honorifique de « Meilleur Parisien » sur les réseaux sociaux, le jeune arrière de 23 ans connaitra une belle émotion au Stade de France. Qui plus est aux côtés de son ami Jules Plisson, néo-international capé pour la première fois lors du « Crunch » face à l’Angleterre, et reconduit face à l'Italie. Sans surprise, Pascal Papé tiendra lui son rôle de capitaine des Bleus, quand débutera à nouveau sur le banc, Rabah Slimani, toujours prêt à faire parler sa puissance en mêlée. Alexandre Flanquart est lui 24ème homme.

Ce dimanche à Paris se tiendra donc un bien joli choc de Stadistes : d'un côté « la France de Papé » et de l'autre, « l'Italie de Parisse ». Bon match à eux !

_____


La composition des Bleus est à retrouver sur le site de la FFR.

_____

Le programme du XV de France dans le Tournoi :

9 février 2014 : France – Italie (Stade de France - 16h00)
21 février 2014 : Pays de Galles – France (Cardiff - 21h00)
8 mars 2014 : Ecosse – France (Edimbourg - 18h00)
15 mars 2014 : France – Irlande (Stade de France - 18h00)