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Académie et Féminines

Modalités Covid-19 : Supporters, Abonnés et Clients Hospitalités


18/05/2020

Chers Supporters, Chers Membres du Business Club, 

Tout d’abord, le Club du Stade Français Paris, l’ensemble des joueurs, du staff et du personnel espérons que vous et vos proches vous portez bien. Le Club a été très touché par vos nombreux témoignages et votre soutien pendant cette période troublée. Le Stade Français Paris a, de son côté, participé à l’élan de solidarité pendant la crise à travers ses tournées solidaires auprès des supporters. De nombreuses autres actions ont été menées grâce à vous, aux joueurs et aux salariés. C’est toute la famille du Stade Français Paris qui s’est ainsi mobilisée.

Comme vous le savez la saison 2019-2020 est officiellement terminée. Nous sommes maintenus en TOP14, bien qu’en toute sincérité, nous aurions voulu démontrer sur le terrain les effets de la nouvelle dynamique et gagner sportivement notre maintien. Vous nous avez soutenus, et nous vous en sommes très reconnaissants, lors de cette saison qui ne traduit évidemment pas nos attentes respectives pour notre Club de cœur.

La crise sanitaire liée au Covid-19, a bouleversé nos vies et nos habitudes. Personne n’a été épargné. L’incertitude demeure sur la manière dont nous pourrons vous accueillir la saison prochaine et nous avançons étape par étape dans le respect des décisions du gouvernement et en collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby et l’ensemble des Clubs du Top 14. Revenir vers vous avec des éléments concrets est bien sûr notre priorité.

Comme vous le savez, notre modèle économique est essentiellement basé sur les engagements des Sponsors et les recettes « jour de match » (billetterie, hospitalités, merchandising, buvettes). Cette saison 2019-2020 interrompue brutalement et ces six dernières rencontres à domicile annulées ont fortement impacté le Club financièrement. Pour faire face, nous allons travailler sur l’optimisation des charges et frais de fonctionnement. Nous discutons avec les joueurs afin qu’ils participent à cet effort solidaire. Dans cette situation d’urgence, sans le soutien du Dr Wild, envisager le futur serait impossible. Néanmoins, il est nécessaire de mettre sur pied un plan de relance visant à pérenniser l’avenir du Club. Ce projet sera présenté par Thomas Lombard dans quelques semaines et tournera autour de 3 grands axes essentiels pour le Stade Français Paris : former, innover, rassembler.

Aujourd’hui, nous souhaitons revenir vers vous pour présenter les conditions liées à l’annulation de ces six dernières rencontres : 


Mon choix Supporters / Abonnés :  

Mon choix Client Hospitalités :  


Nous vous proposons de choisir – d’ici le 30 Juin 2020 – parmi les 2 options suivantes :
 

  • Un avoir correspondant aux rencontres non disputées. Conformément à l’ordonnance publiée le 8 mai dernier par le Ministère des Sports (afin de préserver la trésorerie des organisateurs d'évènements culturels et sportifs), le Stade Français Paris éditera un avoir valable pour une durée de 18 mois permettant d'acheter une prestation lors de la saison 2020-2021 ou au début de la saison 2021-2022. Au-delà de cette période de validité de 18 mois, un remboursement du montant de l’avoir sera effectué si celui-ci n’a pas été utilisé ; 
  • Soutenir le Club et sa politique de formation en renonçant à cette demande d’avoir : par cette démarche, 20% de votre engagement sera reversé au Centre de formation du Club et 20% à l’Association / Ecole de Rugby. Notre volonté est bien de construire l’avenir du Club grâce à la Formation. Si tel est votre choix, nous vous remercions infiniment !
     

Enfin, le futur du Club passe par vous. Dès que nous aurons une meilleure visibilité sur nos conditions d’accueil au public, nous vous communiquerons les offres de la saison prochaine. En attendant, nous sommes conscients que la période est également compliquée pour vous. Nous voulons vous donner toutes les chances de continuer à vivre votre passion avec nous. La saison prochaine, vous bénéficierez d’une baisse de tarifs, de modalités de paiements adaptées, d’une expérience et d’une relation avec le Club améliorées.


CONSTRUISONS NOTRE FUTUR POUR RÉUSSIR, ÉCRIVONS ENSEMBLE NOTRE HISTOIRE