Parisse requalifié dès samedi prochain
Publié le 06/03/2013 par Stade.fr
Sergio Parisse a vu sa suspension de 30 jours fermes réduite en appel par la Commission de la FFR.Suspendu initialement 40 jours, dont 10 avec sursis, pour le motif «
insulte à arbitre » lors de la rencontre Stade Français Paris – Bordeaux-Bègles (18ème journée de Top 14), Sergio Parisse a finalement vu sa sanction réduite en appel et requalifiée en «
manquement au devoir de capitaine ».
Le troisième ligne italien était présent à Marcoussis ce matin devant la Commission d'appel de la Fédération Française de Rugby (FFR), qui lui a ainsi signifié sa requalification dès samedi pour la suite des compétitions.
«
Parisse sera requalifié à partir de samedi donc il pourra jouer contre l'Angleterre », a par la suite déclaré à l'AFP Gilbert Chevrier, le président de la Commission d'appel de la FFR.
Le joueur de 29 ans terminera donc la saison avec le Stade Français Paris et jouera les deux derniers matches du Tournoi des VI Nations avec l’équipe d’Italie.