Chris Dennis, qui est-il ?
Publié le 24/08/2010 par Faustine Saigne
Chris Dennis est préparateur physique, il est arrivé au Stade Français Paris cet été aux côtés de Michael Cheika. Aujourd’hui, il nous en apprend un peu plus sur lui.
« J’ai 29 ans et je suis originaire de Geelong en Australie à une centaine de kilomètres de Melbourne.
J’ai commencé dans sport le professionnel en 2001, en travaillant pour l'Australian Football League(AFL) pour les Greelong Cats (un club de football australien). Je travaillais en tant que préparateur physique, et j’ai assisté l’entraîneur pendant quatre saisons.
En 2005, j’ai ensuite été recruté par The Queensland Reds en Super 14, toujours en tant que préparateur physique pendant deux saisons sous la direction de l’entraîneur principal Eddie Jones (ancien entraîneur des Wallabies).
En 2007 j’ai commencé à travailler au Leinster Rubgy avec Michael Cheika toujours au même poste. J’ai passé trois saisons au Leinster et nous avons gagné la Magners League (2007/2008), la Coupe d’Europe (2008/2009) nous avons également joué la demi-finale de Coupe d’Europe ainsi que la finale de la Magners League (2009/2010).
Je suis extrêmement excité de travailler avec le Stade Français, une équipe qui compte de vrais athlètes. Les joueurs ont jusque-là répondu présent à la formation physique et mentale.
C’est un vrai challenge car chaque joueur a son histoire individuelle semée de blessures, mais tous les joueurs travaillent dur la musculation et le conditionnement. Nous sommes en train de voir de réels progrès sur les capacités physiques de chacun d’entre eux.
Je m’efforcerai de continuer ce développement physique tout au long de la saison pour que l’équipe du Stade Français Paris devienne de plus en plus forte, de plus en plus rapide et de plus en plus puissante. »