Victoire bonifiée face à Brive
Publié le 02/10/2009 par Mathieu Cabiro
Impeccables dans la finition, les Parisiens se sont imposés 44-16 face à Brive en ouverture de la 9è journée du Top14 Orange.
Le Stade Français revenait sur ses terres une semaine après son match nul à Toulouse. En ouverture de la 9è journée du Top14 Orange, les Parisiens recevaient Brive au stade Jean Bouin. Pour cette rencontre, les
deux techniciens récupéraient des éléments très attendus comme Parisse et Papé de retour de suspension, Southwell et Gasnier revenaient quant à eux de blessures. A une semaine de la première journée de la Coupe d’Europe, les Stadistes comptaient bien continuer sur leur lancé des 3 derniers matchs. C’est chose faite avec une nouvelle victoire pour le tandem Delmas-Faugeron avec en prime le bonus offensif.
Place à la Coupe d'Europe
Le Stade Français n’a laissé que des miettes à des Brivistes impuissants face à l’organisation défensive des Parisiens. Cependant, pour la première fois sous l’ère Delmas, les Stadistes ont encaissé un essai, venu du troisième ligne Claasen. Une contrariété bien mince face à la satisfaction du travail accompli par les joueurs au maillot « Tatoo ». Avec sérieux et envie, les hommes de Max Guazzini ont réalisé un match complet. La meilleure attaque du championnat a régalé son public avec 5 essais tous plus beaux les uns que les autres. On notera la performance de Mark Gasnier qui, après avoir servi Messina pour la 2è réalisation parisienne, a fait admirer sa pointe de vitesse avant de recevoir une offrande de Beauxis pour le doublé.
La défense briviste était débordée par les nombreux assauts stadistes. James Haskell conclurait le spectacle à la 72è en force.
Le Stade Français s’impose 44-16 avec 5 points de plus au classement, de bon augure avant la réception d’Edimbourg pour la première journée de Coupe d’Europe samedi prochain.